Un peu d'histoire


Un peu d'histoire


AresRPG est un projet MMORPG cross-plateform créé sur l'univers Minecraft PC & PE.

Multi-plateforme dans le sens ou nous pourrions envisager de l'adapter pour d'autres supports possédant un grand nombre de point communs au sein du même serveur.

Créé en février 2014 en tant que simple serveur minecraft et développé pendant de long mois, une version alpha a pu voir le jour en tant que simple tutoriel comprenant une petite portion de carte et quelques créatures, ce n'était alors qu'une visualisation pour présenter nos idées.

Par la suite en décembre 2014 est arrivée la version bêta dévoilant ainsi le projet au public. C'était une version jouable mais non maintenable due à son code source très sale et son organisation inexistante. La fermeture de cette première version en septembre 2015 à marqué le début d'un nouveau système et la création du Sceat.Network, le développement de la première version ayant été abandonné quelques mois auparavant et l'équipe en partie dissoute, la tête d'AresRPG s'est concentrée sur l'élaboration d'une nouvelle base totalement redéveloppée ! Un network stable et dynamique comprenant divers jeux en plus du MMORPG et pouvant se redimensionner lui même pour ne pas être limité en slots.

C'est seulement au cours du mois d'avril 2016 que cette idée fut abandonnée pour revenir au seul et unique MMORPG et que la tête d'aresRPG forte des expériences passées a finalement décidé d'instaurer une nouvelle organisation bien plus viable et professionnelle, cette fois çi modifiant totalement les objectifs et la vision du projet. Une appréhension différente et efficace pour arrêter de continuellement repartir de zéro lorsqu'un facteur affecte la planification et le plan de projet.
Le lean management et la méthode Scrum (qui est une aproche agile) ont donc fait leur apparition sur AresRPG !
Cela nous permet de livrer continuellement en ajoutant de nouvelles features sans craindre le changement.

Nous avons donc tout recommencé depuis 0 pour avoir une bonne base


No Comments

Back to top